mercredi 23 mai 2018

M106 (version finale)

Apres plusieurs jours a essayer de prendre M106 dans des conditions peu favorables (vent, humidité, nuages, lune), j'ai finalement atteint ce que je considère une version finale (pour l'instant).

Cette version comprends environ 15 heures de pauses de 10 minutes + 30 minutes de pauses de 5 minutes. La raison pour les 2 groupes est que le coeur de la galaxie était très brûlé avec des pauses de 10 minutes. Donc j'ai ajouté quelques pauses plus courtes juste pour lui.


Le processus a été compliqué à cause des 2 groupes de photos (c'est la première fois que je fais comme ca). Les étapes ont éété:
* Pour chaque groupe séparément: ImageCalibration, CosmeticCorrection, Debayer, SubframeSelector, StarAlign, LocalNormalisation, ImageIntegration.

* Pour l'ensemble: StarAlign, HDRCombination, SplitRGBChannels, LinearFit (pour aligner les channels), StarAlign (pour aligner chaque channel sur les étoiles et eviter les aberrations), ChannelCombination, DBE, Deconvolution, HistogramTransformation (0.5 highlights pour éviter de brûler les étoiles et le coeur de la galaxie), ArcsinhStretch (7.0), ArcsinhStretch (5.0), ColorSaturation, ACDNR (pour l'image entiere), SCNR, LocalHistogramEqualization (200 pix, 3 contrast, 0.4 amount), LocalHistogramEqualization (80 pix, 5 contrast, 0.5 amount), MLT (pour layers 4, 5, 6, 7 pour la galaxie avec deringing), MLT (pour layers 4, 5, 6, 7 pour le centre de la galaxie), ACDNR (pour la galaxie), CurvesTransformation (pour rendre le fond plus sombre), CurvesTransformation (pour rendre la galaxie plus lumineuse), CurvesTransformation (pour éliminer le teint rouge de la galaxie et augmenter le bleu en excluant le centre), MorphologicalTransformation (pour réduire la taille des etoiles).

Le coeur des étoiles n'est pas correct et la partie la plus brillante est excentrée (probleme d'alignement?), et la photo ne montre pas les plumes rouges autour du coeur (il faudrait du Ha pour ca).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire