mercredi 31 mai 2017

Gestion des câbles

Les câbles autour du télescope sont une vraie plaie: pas beaux, vite compliqués à suivre quand ils sont nombreux, et dangereux quand ils se coincent et étranglent la monture. Hier soir, en attendant une éclaircie annoncée mais qui ne s'est pas matérialisée, j'ai ré-arrangé mes câbles.

Liste des choses ayant des câbles:
- Camera de guidage (USB).
- APN (USB + alimentation).
- Monture (USB + alimentation).
- Ventilateur (alimentation par USB).
- USB switch (USB + alimentation).
Donc 8 câbles autour de la monture.

Jusqu'à maintenant, j'avais tous les câbles USB connectés au USB switch, mais celui-ci vivait sous la monture pour que les câbles soient assez longs pour les mouvements du télescope. Mais ca ne résoud aucun problème, le seul côté propre est celui de l'ordinateur auquel est connecté le switch.

USB switch alimenté

J'ai donc monté le switch sous le tube, maintenu en place par du velcro, et raccourci tous les câbles pour qu'ils soient le plus courts possible (la plupart n'ont plus besoin de jeu puisqu'ils sont connectés à des choses qui vivent sur le tube).

Cables attaches au tube

Ca laisse maintenant seulement le câble USB du switch qui descend le long du trépied et qui va vers l'ordinateur, et les câbles d'alimentation pour lesquels je n'ai pas encore trouvé de solution puisque les besoins en tension des appareils sont différents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire